Devoir svt 1ereES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

SVT 1ere ES1 Lisa et Aissata

Aller en bas

SVT 1ere ES1 Lisa et Aissata Empty SVT 1ere ES1 Lisa et Aissata

Message par aissatalisa Mer 17 Fév - 22:56

Chers compatriotes,
Je vous prie de bien prendre conscience de la primordiale importance de ce que je viens vous conseiller. C'est un sujet, qui en tant qu`habitants de cette ville, nous concerne tous;
Comme précédemment évoqué, je vous déconseille provisoirement la consommation de l'eau du robinet. Après avoir effectué des analyses de notre si précieuse eau, nos brillants chercheurs ont constaté, que celle-ci concentre plus de nitrates qu'elle ne devrait: d'après les résultats de l'analyse de l'eau du village notre eau  contient 65mg/L alors que la quantité à ne pas dépasser est de 50mg/L.
Ceci n'est non seulement un danger pour notre environnement mais également pour notre santé, très chers habitants. Pour notre propre bien, il nous faut donc provisoirement consommer une autre eau que celle du robinet.
Malheureusement, ceci n'est pas le seul fléau auquel nous devons faire face. Celui-ci concerne plus précisemment nos braves agriculteurs. Il nous faut pour le bien du bon fonctionnement de notre agriculture, diminuer la dose d'azote apporté aux cultures. L'azote est un élément fertilisant fort important mais il est également potentiellement polluant car son utilisation peut conduire à une accumulation des nitrates dans le sol. Plus la quantité d'azote introduite dnas le sol est importante, plus la dose de nitrates dans le sol est élevée. Notre cher agriculteur Dupont par exemple, utilise 175kg/ha d'azote. D'après une expérimentation effectuée au Québec sur une culture de pommes de terres, pour 175 kg/ha d'azote dans le sol, il y a un dépôt de 120 mg/kg de sol de nitrates résiduels.
Ceci est pourtant contradictoire, car une dose d'azote plus élevée ne résulte un meilleur rendement, au contraire. Pour une culture de pomme de terre par exemple, 100 ka d'azote suffisent pour un rendement relatif de 100%, lorsque la dose d'azote est plus grande, le rendement devient plus faible.
J'éspère donc, chers compatriotes, que vous considérerez et suivrez mes conseils pour le bien de notre santé et agriculture.

aissatalisa

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum